Quelle peinture faut-il choisir pour sa cuisine ?

peinture de cuisine

Quelle peinture faut-il choisir pour sa cuisine ?

Les designers d’intérieur dévoilent leurs couleurs de peinture de cuisine préférées

Un simple changement de couleur peut transformer votre cuisine d’une manière majeure. Le bon ton de gris, par exemple, peut transformer un intérieur d’ennuyeux à sophistiqué. La bonne teinte rouge, quant à elle, peut passer de terne à dramatique en un instant. Pour vous aider à choisir la couleur de peinture parfaite pour votre cuisine, nous avons demandé à certains de nos designers d’intérieur préférés de nous indiquer leurs teintes préférées.

MIZZLE & BALL MIZZLE NO. 266

« Pour la couleur, j’adore le’Mizzle’ de Farrow & Ball ; c’est un vert gris poussiéreux, encore une fois, une couleur très versatile. C’est doux, mais frais en même temps, et c’est super terreux. Mizzle est aussi une couleur super flexible, qui se marie bien avec tant de finitions différentes. Il y a aussi une intemporalité à cette couleur, je pourrais la voir comme étant originale à un garde-manger de majordome de la fin du siècle dernier. »

BENJAMIN MOORE REVERE PEWTER HC-172

« Revere Pewter est la couleur gris-beige parfaite pour les armoires qui sont magnifiques avec de la quincaillerie en laiton et des comptoirs en marbre de Calcutta. C’est encore frais et brillant, mais c’est une bonne alternative au blanc. »

BENJAMIN MOORE LUCERNE AF-530

« Lorsque nous ajoutons de la couleur à une cuisine, nous utilisons généralement du bleu et adorons Benjamin Moore Lucerne. La couleur a un peu de punch, ajoute un peu de personnalité à l’espace, et se marie bien avec les accents noirs et laiton. »

Conseils pour choisir les bonnes couleurs de cuisine

  • Gardez les choses neutres parce que les couleurs neutres résisteront toujours à l’épreuve du temps. Si vous maintenez également vos appareils électroménagers dans l’acier blanc ou inoxydable habituel, vous pouvez alors introduire des éclaboussures de couleur plus audacieuses avec des choses qui se changent plus facilement si vous avez envie d’un nouveau look : tapis, tableaux, rideaux, dosserets et petits appareils comme des bouilloires, des grille-pain et des micro-ondes. Vous pouvez aussi ajouter de l’intérêt avec des carreaux de couleur et des plans de travail contrastés. Vous pourriez même envisager de peindre le dos de vos armoires pour y ajouter de la couleur. Cela peut sembler très efficace dans les armoires vitrées et il est facile de revenir à une couleur plus neutre si la nouveauté s’estompe.
  • Pensez à l’éclairage. La façon dont votre cuisine est éclairée peut grandement influencer l’apparence des couleurs. Plus la lumière naturelle entre dans votre cuisine, plus les couleurs seront vraies. Les couleurs foncées absorbent la lumière comme une éponge et peuvent rendre une petite pièce encore plus petite, surtout la nuit lorsque la seule source de lumière est artificielle. Si votre cuisine est petite, mais que vous voulez quand même ajouter de la couleur, essayez simplement de peindre une couleur d’accent sur un mur pour ajouter un peu de drame et d’intérêt sans rendre la pièce claustrophobe.
  • Trouvez l’inspiration. Pinterest est une ressource fantastique lorsqu’il s’agit de trouver des idées inspirantes et de voir quelles combinaisons de couleurs d’autres personnes ont trouvées.

Articles similaires

Comments are closed