Monthly Archive 29 mars 2022

Que savoir avant de construire une piscine chez soi ?

29 mars 2022 Commentaires fermés sur Que savoir avant de construire une piscine chez soi ? By Jerome

Tout comme la construction d’un grand projet immobilier, la construction d’une piscine implique de prendre quelques précautions. En effet, la loi impose quelques règles fondamentales à suivre avant de pouvoir se doter d’une piscine chez soi. De ce fait, il est important de s’en informer avant un quelconque démarrage de travaux de construction. Lisez-en plus sur quelques règles fondamentales à suivre avant de pouvoir avoir une piscine chez soi. 

 Voir si une autorisation d’urbanisme est nécessaire 

Comme dit ci-haut, à l’image de toute construction, l’installation d’une piscine chez soi est soumise à plusieurs règles d’urbanisme. Assurément, en fonction du cas dans lequel vous êtes, vous devrez demander une autorisation d’urbanisme à la mairie en plus du fait que vous devez chercher à connaître si vous disposez d’un terrain piscinable.  Il s’agit pour certains cas d’une déclaration des travaux minimes et dans d’autres cas d’un permis de construire.

Par ailleurs, vous devez également garder à l’esprit que lorsqu’une piscine est installée définitivement dans un jardin, la construction d’un local technique est indispensable. Cela implique que vous devez bâtir un local de plus de 20 m² d’où l’obligation de prendre un permis de construire pour le local et pour la piscine.

 Tenir compte de la distance en limite de propriété

Pour toute construction et donc pour celle également d’une piscine ou son terrassement, vous ne pouvez implanter votre bien immobilier à moins de 3 m de la limite de votre propriété. Autrement dit, le terrassement que vous projetiez de faire ne doit en aucun cas se retrouver à moins de 3 m de la clôture de la propriété avoisinante. Cette règle est tant valable pour les piscines hors sol que celles enterrées.

Par ailleurs, vous devez garder à l’esprit que votre mairie peut mettre en place d’autres règles plus exigeante que celle évoquée ci-dessus. Par conséquent, pour être à l’abri d’une quelconque sanction, vous devez chercher à connaître ce que préconise le règlement du plan local d’urbanisme de votre commune.

En somme, l’implantation d’une piscine chez soi implique de prendre quelques précautions nécessaires.

Comment choisir la couleur du comptoir de la cuisine ?

8 mars 2022 Commentaires fermés sur Comment choisir la couleur du comptoir de la cuisine ? By Jerome

Du point de vue esthétique, la couleur du meuble de cuisine est l’un des paramètres les plus importants lors de son choix. Parce que vous n’achèterez généralement pas de meuble de cuisine avant quelques années, il est impératif de prendre en compte plusieurs aspects lors du choix des couleurs.

Cuisine sombre ou claire ?

De manière générale, les couleurs sombres conviennent mieux aux grands espaces avec beaucoup de lumière du jour. Au contraire, il est conseillé de choisir la couleur claire du meuble de cuisine dans des pièces plus petites où le soleil ne brille pas trop. Pour plus d’astuces, rendez-vous sur jolichezvous.com.

Lorsque vous choisissez une couleur de cuisine spécifique, n’oubliez pas de prendre en compte les autres couleurs de la pièce, c’est-à-dire les couleurs des murs et surtout du sol. Si le sol, les murs, la carcasse et les portes du meuble de cuisine étaient dans des tons sombres, cela donnerait une impression sombre même dans une pièce lumineuse. Une solution très intéressante est également une combinaison de segments de couleurs claires et sombres, qui ajouteront un caractère unique à la cuisine et rendront l’espace esthétiquement vivant.

Couleurs chaudes ou froides ?

L’utilisation de couleurs chaudes ajoute de l’optimisme et du confort à l’intérieur et ajoute de la lumière et de la chaleur à la cuisine. Les couleurs froides, en revanche, sont l’apanage des intérieurs et des cuisines plus modernes. Même la combinaison de tons chauds et froids a son charme.

Couleurs pastel

Les couleurs nettement pastel, qu’elles soient mates ou brillantes, ont la cote ces dernières années. La cuisine aux couleurs pastel est sans aucun doute un renouveau unique et très distinctif de chaque cuisine. Cependant, vous devez faire attention aux combinaisons de couleurs du comptoir de la cuisine, du sol, des murs et des autres équipements de la cuisine afin qu’ils ne battent pas trop. En général, si la cuisine est dans des couleurs pastel audacieuses, tout le reste doit être dans des tons neutres et naturels.

Un meuble de cuisine coloré peut également se banaliser plus tôt, donc si vous n’êtes pas tout à fait sûr de votre couleur préférée actuelle, choisissez un meuble de cuisine dans des tons naturels, pour lequel il n’est pas difficile de combiner n’importe quelle autre couleur, que ce soit comme peinture, papier peint ou besoin d’ajouter un emballage de couleur sur des pots de fleurs avec des herbes.

Quelles sont les différentes catégories de plomberie ?

4 mars 2022 Commentaires fermés sur Quelles sont les différentes catégories de plomberie ? By Jerome

La plomberie est la spécialité qui regroupe plusieurs techniques utilisées pour faire circuler des fluides. C’est la seconde œuvre dans la construction des maisons, car elle est la disposition prise pour éviter d’avoir un sous-sol humide. Le sous-sol humide peut endommager tout le bâtiment si vous ne trouvez pas rapidement de solution. Dans cet article, vous allez découvrir qui contacter en cas de panne au niveau de la plomberie, et quelles sont les différentes catégories de plomberies.

Qui pouvez-vous contacter en cas de panne au niveau de la plomberie ?

Les pannes au niveau de la plomberie sont nombreuses. Entre le robinet qui coule, les toilettes bloquées ou qui coulent sans arrêt, les problèmes de pression d’eau et les problèmes de chauffe-eau, vous n’avez pas le choix que de contacter un professionnel de la plomberie qui pourra vous secourir urgemment. Comme pour les habitants de Cannes, Nice, Menton et Antibes, Perrin Dépannage est la solution immédiate. De même, pour les drains bouchés, les fuites de la tuyauterie ou les broyeurs qui ne fonctionnent plus, contactez le plombier.

Quelles sont les différentes catégories de plomberie ?

On distingue 3 catégories de plomberies. Il y a la zinguerie qui consiste à appliquer un revêtement en zinc sur la surface de tous les éléments indispensables à l’évacuation d’eau. Ces éléments peuvent être les caniveaux, les gouttières, les toitures ou les chéneaux. Cela protège les métaux des éléments d’évacuation d’eau. Ensuite, il y a le chauffage central qui englobe tout ce qui a rapport avec le système de chauffage d’une maison. Cela peut paraître incroyable, mais le plombier est aussi un chauffagiste. Enfin, il y a la plomberie sanitaire. Elle comprend le circuit d’évacuation des eaux usées, l’alimentation en eau chaude ou froide, les travaux de ventilation et d’aération des canaux d’évacuation, la robinetterie et tous les équipements sanitaires.

Les critères de choix d’un bon coffre-fort ?

3 mars 2022 Commentaires fermés sur Les critères de choix d’un bon coffre-fort ? By Jerome

Un coffre-fort est un meuble spécialement conçu pour servir d’armoire aux choses de valeur afin de les préserver du vol ou de l’incendie. Pour opérer un bon choix d’un coffre-fort, plusieurs critères sont à prendre en compte. 

Quels sont les objets auxquels il est destiné ?

On distingue :

  • Des coffres-forts standards pour les documents personnels ;
  • Des coffres-forts homologués et approuvés destinés aux objets de grande valeur ;
  • Des coffres pour fusils ;
  • Des Coffres-forts de type III, IV et V pour les grands stands de vente de bijoux, des collections et des objets de grande valeur.

Chacun de ces Coffre-fort ont donc un rôle bien déterminé.

À quel endroit voulez-vous l’installer ?

En tenant compte de l’emplacement d’installation du coffre-fort, on distingue deux types de coffre-fort. Il existe celui de forme standard et celui à emmurer. Les premiers peuvent être simplement fixés avec des boulons à l’endroit voulu. Quant aux seconds, ils nécessitent des travaux de maçonnerie pour leur installation dans le mur. 

Quel système de fermeture est l’idéal ?

Chaque coffre-fort est conçu avec une fermeture spécifique. Il existe des coffres-forts à :

  • Clé 

Le coffre-fort dispose d’une clé sécurisée avec laquelle on la ferme. C’est un système qui est le facile à utiliser. 

  • Combinaison mécanique 

Le coffre-fort possède un mélange de disque avec lequel il est déverrouillé. Il est important de saisir un mot de passe avec lequel le déverrouillage est effectué.

  • Serrure électronique :

Ici, il faut choisir un mot de passe à composer à chaque ouverture.

  • Association clé et combinaison mécanique :

C’est un système plus sécurisé que les autres parce que le coffre-fort dispose de plusieurs fermetures.

  • Clé et combinaison électronique :

Ce système de fermeture est vraiment aisé à utiliser et est d’une grande facilité.

 

  • Double clé :

Pour ce type de coffre, son ouverture nécessite la réunion obligatoire des deux clés. 

  • Fermeture biométrique

Faisant partie des moyens d’ouverture de coffre-fort les plus modernes, il est vraiment très fiable.