Boulonneuse et clé à choc : filaire ou sans fil ?

Boulonneuse et clé à choc : filaire ou sans fil ?

Commentaires fermés sur Boulonneuse et clé à choc : filaire ou sans fil ? By 

Si vous êtes bricoleur, il est évident que vous ayez besoin d'une boulonneuse dans votre boîte à outils. Loin d'être là pour la forme, cela pourrait vous servir dans bien de tâches. Encore connu sous l'appellation de déboulonneuse, une boulonneuse est cet outil électroportatif destiné à l'installation ou au retrait des écrous ou des boulons. Très utilisée dans les secteurs de l'automobile, de l'industrie et de bâtiment, elle est prisé aussi bien pour des bricolage simple de maison que pour des travaux importants. Zoom sur les types de boulonneuses disponibles !

La clé à choc électrique filaire

Les boulonneuses et clés à choc sont distinguables les unes des autres par leur système d'alimentation. L'un des types disponibles sur le marché est la clé à choc électrique filaire. Continuez à lire ici. En effet, présentée sous la forme d'une visseuse, elle ne fonctionne non seulement qu'en présence de l'électricité sur le site, mais aussi à proximité d'un secteur. C'est dire que la boulonneuse de ce type ne correspond pas aux situations exigeant la portabilité de l'outil. En outre, elle manque de performance du point de vue du couple délivré. Raison pour laquelle ces clés sont plus recommandées pour ceux ne l'utilisent pas de façon permanente, précisément les bricoleurs occasionnels et mécaniciens.

La clé à choc électrique à batterie

Apparue dans le commerce grâce à l'évolution de la technologie, la boulonneuse à batterie est très facile d'utilisation, robuste, mais légère. Les modèles de la dernière génération sont dotés de piles lithium-ion très prisées en raison de leur puissance, leur durabilité et leur taille compacte. Si ce type de clé à choc à aujourd'hui pris d'ampleur et adopté par tous les bricoleurs, c'est en raison du fait qu'elle soit pratique et transportable partout, peu importe les conditions du site de travail.

Comments are closed