Ce que vous devez savoir avant de repeindre le carrelage de la salle de bain

Ce que vous devez savoir avant de repeindre le carrelage de la salle de bain

Commentaires fermés sur Ce que vous devez savoir avant de repeindre le carrelage de la salle de bain By 

De nos jours, repeindre le carrelage de votre salle de bain est important. Après tout, elle reste une pièce maîtresse dans un logement, où l’on prend soin de soi et de son bien-être. Repeindre le carrelage de la salle de bain fait partie des options qui s’offrent à vous. Comment vous préparez-vous pour le meilleur résultat final ? Découvrez dans cet article ce que vous devez savoir avant de vous lancer.

Avant de démarrer votre projet et de repeindre votre salle de bain

Aujourd’hui, il est toujours possible de changer complètement le carrelage de la salle de bain. Mais ce type de travaux peut être coûteux et prendre plus de temps que prévu. Un des avantages de repeindre le carrelage de la salle de bain : cette technique est avant tout une solution plus économique, tant sur le plan économique qu’en termes de temps de travail, par rapport à la rénovation globale. En vous rendant sur reussite-immo.com vous découvrirez d’autres informations plus précises. 

Cette solution vous permet ensuite de personnaliser davantage votre salle de bain. Par exemple, vous pouvez choisir parmi plusieurs couleurs : une pour votre baignoire/douche et une pour le reste de la pièce. Avant de commencer pleinement ce projet, sachez que le cycle de vie de cette solution n’est pas indéfini. 

Même si vous choisissez une peinture haut de gamme adaptée à une pièce humide, elle s’écaillera au bout de cinq ans environ. Si possible, concentrez-vous uniquement sur les murs de la salle de bain et évitez de repeindre le sol, car il y a beaucoup de passages et les sols sont souvent plus sujets à la détérioration.

Mieux vous préparer à repeindre le carrelage de votre salle de bain

Avant de commencer votre projet, commencez par choisir un produit de peinture spécifiquement pour les carreaux qui seront utilisés dans les pièces humides ou les salles de bain. Préférez un produit professionnel sans le « tout support » premier prix. Côté couleur, optez pour un fini satiné ou lustré qui se rapproche le plus du carrelage d’origine.

Comments are closed