Ce que vous devez savoir sur la construction d’un bassin dans le jardin

Ce que vous devez savoir sur la construction d’un bassin dans le jardin

Commentaires fermés sur Ce que vous devez savoir sur la construction d’un bassin dans le jardin By 

Un bassin dans le jardin est quelque chose dont rêvent de nombreux propriétaires de maisons unifamiliales avec un grand jardin. Il agrémente joliment les espaces verts avoisinants, permet un moment de détente, mais surtout, il change complètement la nature du jardin. L’auto-construction d’un bassin n’est pas difficile et ses aspects clés sont discutés dans ce blog. 

À quoi devrait ressembler le bassin dans le jardin ?

Les bassins sont plus beaux lorsqu’ils sont placés sur un sol plat et propre. Si des poissons doivent y apparaître, il doit y avoir au moins un mètre de profondeur. En revanche, si la raison principale de la création d’un bassin est de faire pousser des plantes, un bassin d’une profondeur de 0,5 m est suffisant. 

Tout le monde devrait répondre à la question de savoir ce que devrait être le bassin de jardin et pour plus d’informations, rendez vous ici. Lors de la planification de la construction d’un bassin, vous devez tenir compte des possibilités du terrain, de la disposition des autres parties du jardin et, surtout, de vos propres possibilités de temps. Avoir un bassin est une énorme responsabilité et nécessite un nettoyage régulier et des outils appropriés. 

Il convient de rappeler que la surface de l’eau ne peut pas être exposée à la lumière solaire constante. Un chauffage trop rapide peut s’évaporer rapidement, entraînant une croissance rapide des algues. Si, au contraire, le bassin est sous un arbre, la surface sera souvent polluée par les chutes de feuilles des arbres. Ces déchets se décomposent dans l’eau et envasent le fond. 

Grand ou petit bassin ?

Les plantes aquatiques se caractérisent par le fait qu’elles se développent rapidement, le réservoir doit donc être le plus grand possible pour leur permettre de se développer librement. Les architectes conviennent qu’il devrait y avoir des bassins d’environ 20 m². Il ne prendra pas beaucoup de place et vous permettra de faire pousser de belles plantes. 

La taille du maillage dépend principalement de son utilisation prévue. Vous pouvez créer un bassin ou un système maillé qui sera relié par un pont. Alors les petits bassins seront beaucoup mieux pour vous. D’autre part, un grand bassin peut servir de lieu de baignade, de repos ou d’élevage de faune et de flore divers. 

Comments are closed