Comment choisir la couleur du comptoir de la cuisine ?

Comment choisir la couleur du comptoir de la cuisine ?

Commentaires fermés sur Comment choisir la couleur du comptoir de la cuisine ? By 

Du point de vue esthétique, la couleur du meuble de cuisine est l’un des paramètres les plus importants lors de son choix. Parce que vous n’achèterez généralement pas de meuble de cuisine avant quelques années, il est impératif de prendre en compte plusieurs aspects lors du choix des couleurs.

Cuisine sombre ou claire ?

De manière générale, les couleurs sombres conviennent mieux aux grands espaces avec beaucoup de lumière du jour. Au contraire, il est conseillé de choisir la couleur claire du meuble de cuisine dans des pièces plus petites où le soleil ne brille pas trop. Pour plus d’astuces, rendez-vous sur jolichezvous.com.

Lorsque vous choisissez une couleur de cuisine spécifique, n’oubliez pas de prendre en compte les autres couleurs de la pièce, c’est-à-dire les couleurs des murs et surtout du sol. Si le sol, les murs, la carcasse et les portes du meuble de cuisine étaient dans des tons sombres, cela donnerait une impression sombre même dans une pièce lumineuse. Une solution très intéressante est également une combinaison de segments de couleurs claires et sombres, qui ajouteront un caractère unique à la cuisine et rendront l’espace esthétiquement vivant.

Couleurs chaudes ou froides ?

L’utilisation de couleurs chaudes ajoute de l’optimisme et du confort à l’intérieur et ajoute de la lumière et de la chaleur à la cuisine. Les couleurs froides, en revanche, sont l’apanage des intérieurs et des cuisines plus modernes. Même la combinaison de tons chauds et froids a son charme.

Couleurs pastel

Les couleurs nettement pastel, qu’elles soient mates ou brillantes, ont la cote ces dernières années. La cuisine aux couleurs pastel est sans aucun doute un renouveau unique et très distinctif de chaque cuisine. Cependant, vous devez faire attention aux combinaisons de couleurs du comptoir de la cuisine, du sol, des murs et des autres équipements de la cuisine afin qu’ils ne battent pas trop. En général, si la cuisine est dans des couleurs pastel audacieuses, tout le reste doit être dans des tons neutres et naturels.

Un meuble de cuisine coloré peut également se banaliser plus tôt, donc si vous n’êtes pas tout à fait sûr de votre couleur préférée actuelle, choisissez un meuble de cuisine dans des tons naturels, pour lequel il n’est pas difficile de combiner n’importe quelle autre couleur, que ce soit comme peinture, papier peint ou besoin d’ajouter un emballage de couleur sur des pots de fleurs avec des herbes.

Comments are closed