Comment choisir votre terrain  ?

Comment choisir votre terrain  ?

Commentaires fermés sur Comment choisir votre terrain  ? By 

Dans la construction d’une maison, bien choisir le terrain est une des étapes principales si ce n’est la plus importante. Analyser tous les points positifs et négatifs des terrains disponibles et décider lequel sera le meilleur choix demande beaucoup d'attention et de soin. Il est donc très important d'analyser toutes les caractéristiques du terrain avant de procéder à l'achat.

Les critères à considérer

Avant de choisir votre terrain, il est important de considérer quelques critères importants. Obtenez ici des Infos sur la construction. Pour commencer, vous devez penser à la localisation. Il est fondamental d'analyser les besoins de votre famille pour savoir quels sont les services qu'il est important d'avoir à proximité et ceux que vous souhaitez éloigner de votre domicile.

Les types de services que vous pouvez évaluer sont : les écoles, les pharmacies, les centres commerciaux, les magasins, les banques, les hôpitaux, les restaurants, les boîtes de nuit et les transports publics. Un autre aspect très important lié à l'emplacement est la sécurité.

Avant d'acheter, renseignez-vous auprès des voisins les plus anciens de la zone s'il y a eu des vols ou des cambriolages dans le quartier et inspectez la zone à différents moments . Vous devez aussi penser à la législation de la zone pour vous assurer du type de construction autorisé.

Les informations supplémentaires à connaître avant l’achat

Pour effectuer l'achat, il ne suffit pas d'analyser uniquement les caractéristiques ci-dessus. Avant d'acheter le terrain, vous devez vérifier la documentation du lot et l'idonéité du propriétaire actuel. Les documents que vous devez analyser sont :

  • Certificat de victoire : il informe de tout ce qui s'est passé avec le terrain au cours des 20 dernières années concernant les propriétaires et les dividendes.
  • Certificat négatif de débits : informe s'il n'y a pas de pendants du propriétaire actuel auprès de la mairie.
  • Plan de construction : informe sur les types de bâtiments qui peuvent être réalisés, les marges de recul requises et autres exigences.
Comments are closed