Comment installer un climatiseur dans une maison ?

Comment installer un climatiseur dans une maison ?

Commentaires fermés sur Comment installer un climatiseur dans une maison ? By 

Dans certaines périodes de l’année, la chaleur vous mettra surement mal à l’aise. Il est préférable d’opter pour un climatiseur, mais installer un climatiseur soit même est un travail compliqué à moins que vous n’aimiez le bricolage. Si vous désirez installer votre climatiseur vous-même, il y a quelques méthodes pour vous permettre d’y arriver à bien.

Choisissez un bon endroit

Avant d’installer votre climatiseur, il faut connaitre l’endroit. Cela est souvent banalisé par les gens, mais est d’une importance capitale. Après, choisissez le climatiseur qui répond à vos exigences. Placez son climatiseur au bon endroit permettra au climatiseur de bien fonctionner sans les contraintes. Alors choisissez un mur clair, cela inclure d’éviter les endroits transparents à la lumière du soleil. Évitez aussi les endroits de fuite de gaz et aussi des autres appareils comme la radio, les interphones et le Wi-Fi. Installez votre climatiseur à 2.15 m au-dessus du sol. Si ce travail vous semble compliqué, vous pouvez contacter des professionnels. Choisir son installateur de climatisation est toujours mieux pour avoir un travail professionnel.

Percez le mur pour faire passer les tuyaux de raccordements

Avant de percer le mur, vérifier avec un détecteur de métaux la présence d’autres câbles ou des tuyaux. À l’aide d’une perceuse, faites un trou dans le mur qui permettra au fils de passer. Insérez ensuite un tuyau en PVC pour soutenir les tuyaux et câbles insérés dans le mur.

Placez l’unité intérieure et extérieure

Il faut s’assurer de bien faire les fixations et tout pour un bon fonctionnement. Assurez-vous bien encore que le climatiseur soit bien fixé. Pour l’entretien des câbles, il est préférable d’installer une gouttière qui les cache pour permettre une esthétique appréciable. Suivez les instructions de raccordement proposées dans la notice de votre climatiseur.

Testez votre climatiseur et installez l’air conditionné

À ce niveau, branchez votre appareil et vérifiez que tout fonctionne, si ce n’est pas le cas relisez les différentes étapes de raccordement de fils proposées dans le manuel du climatiseur. L’air conditionné est une étape très délicate et il vous est conseillé de laisser un expert faire pour éviter certains désagréments.

Comments are closed