Comment reconnaître la qualité d’une pompe à eau ?

Comment reconnaître la qualité d’une pompe à eau ?

Commentaires fermés sur Comment reconnaître la qualité d’une pompe à eau ? By 

La pompe à eau s’est imposée aux individus dans leur quotidien. Sur les chantiers de construction, dans les maisons, la pompe est devenue nécessaire. Il en existe une multitude sur le marché, de qualité moindre et de haut de gamme. Comment différencier alors la bonne qualité de la mauvaise. Pour reconnaître la valeur d’une pompe à eau, il faut se baser sur les quatre critères suivants jugés comme importants.

Le débit d’eau de la pompe

La vitesse de sortie et d’écoulement de l’eau est un critère à prendre en compte. Quel que soit le genre de pompe, il est utile de lire l'article pour mieux comprendre le débit d’eau de mètre cube/heure. Cette information se trouve soit dans le guide d’utilisation, soit sur le matériel même. Il est utile d’ajouter qu’une pompe à usage unique peut aspirer entre 3 à 5 mètres cube, l’heure. Tandis que celle qui est à deux usages est naturellement plus forte avec 7 mètres cubes par heure. Selon donc l’usage, l’achat peut se faire sur mesure par rapport aux besoins.

La pression du tuyau

C’est clair que la pression est indispensable pour le mécanisme de la pompe à eau. Lorsque la pression n’est pas au bon niveau, l'aspiration ne peut être effective, ni le refoulement d’ailleurs. Quand une pompe a une faible pression, il est recommandé de ne pas la payer. Ceci parce qu’elle ne pourrait pas avoir suffisamment de force pour aspirer de l’eau.

La hauteur manométrique

Le niveau de volume d’eau auquel la pompe peut aspirer est un critère très important. Ici, il s’agit de la hauteur manométrique de la pompe. C’est-à-dire, la hauteur d’aspiration, de refoulement de la pompe pendant son emploie. Souvent noté sous l’expression HTM sur l’appareil, il permet de vérifier la capacité de la quantité d’eau que peut aspirer et rejeter la pompe.

La perte de charge

Lorsqu’une pompe à eau perd régulièrement la charge, cela signifie simplement que l’appareil est entrain de perdre ses performances. La perte réduit le fonctionnement de la pompe qui faiblit dans toute son efficacité.

Comments are closed