Conseils pour décorer un petit salon

Conseils pour décorer un petit salon

Commentaires fermés sur Conseils pour décorer un petit salon By 

Nous voulons tous avoir un salon parfait, que ce soit pour profiter de moments extraordinaires en famille ou pour discuter et faire la fête avec nos amis. Lorsque notre salon est petit, les options qui s'offrent à nous peuvent sembler limitées, mais ne vous inquiétez pas, il existe des solutions. Retrouvez ici des conseils pour rendre votre petit salon plus attrayant, et en profiter comme vous le souhaitez.

Éliminer le superflu

Rien n'est plus encombrant qu'une multitude de petits objets. Ne laissez que l'essentiel dans votre salon. Sur le site Cristallina, vous en saurez davantage.

Prenez du recul et essayez de voir les choses comme si c'était la première fois que vous y entriez. Commencez à remarquer le nombre de choses superflues, le nombre de choses sans réelle utilité que vous avez accumulées au fil des ans.

Si vous en avez vu, prenez-les et mettez-les de côté et décidez si vous voulez donner quelque chose ou les jeter, mais débarrassez-vous de tout. Vous serez plus conscient de ce dont vous avez besoin, créant ainsi plus d'espace pour les choses qui comptent vraiment.

De la couleur pour donner de la lumière et de l'ampleur

Dans une petite pièce, les couleurs les plus appropriées pour diffuser la lumière et agrandir visuellement les dimensions semblent évidentes.

Elle peut être pastel si l'objectif est de répandre la détente, jaune citron si vous voulez égayer les humeurs les plus grises, ou blanc si l'idée est de rendre un micro-espace aussi dilaté que possible.

La pièce utilisée pour accueillir les invités et réunir toute la famille deviendra fantastique en mélangeant les nuances des murs avec celles des accessoires.

Savoir choisir les meubles

L'un des points clés pour obtenir le résultat que l'on souhaite et pouvoir exploiter au mieux l'espace est de savoir répartir correctement tous les éléments. L'idéal est d'avoir peu de meubles, mais bien répartis.

Pour commencer, visualisez les meubles que vous allez placer dans l'espace. Il est recommandé d'opter pour des meubles longs et peu profonds, afin qu'ils ne prennent pas trop de place au centre de la pièce.

Parmi les matériaux que nous suggérons, il y a le bois, dans des couleurs claires, le verre et l'acier, car ils contribuent à alléger l'espace. Une autre idée consiste à choisir des meubles aux pieds fins, qui donnent également une impression d'espace.

Comments are closed