Désherber naturellement avec le bicarbonate de soude

Désherber naturellement avec le bicarbonate de soude

Commentaires fermés sur Désherber naturellement avec le bicarbonate de soude By 

Dans tous les domaines, la protection de l’environnement est le souci le plus important. Dans cette logique, la production des produits agricoles biologiques devient une exigence pour tous. Dans cette logique, l’usage des pesticides et herbicides chimiques est rigoureusement proscrit. Il faut opter pour des solutions naturelles pour désherber comme le bicarbonate de soude. 

Quel est le mode d’emploi du bicarbonate de sodium

Le bicarbonate de soude est un produit qui est mis en vente sur le marché sous la forme d’une poudre blanche. Si vous voulez de détail, découvrez le ici. Ce produit blanc est utilisé à la place des herbicides biologiques par les agriculteurs biologiques. Pour obtenir le résultat escompté, il faut suivre son mode d’emploi qui n’est pas du tout compliqué. 

Mélanger le bicarbonate de sodium avec de l’eau bouillante

Pour utiliser le bicarbonate de sodium pour désherber votre jardin ou votre champ, vous avez deux possibilités. En effet, il faut faire un mélange de la poudre du bicarbonate avec de l’eau chaude. Cette eau doit être au-dessus de 125 °. Pour un litre d’eau, il faut environ 70 g de bicarbonate. Une fois le mélange obtenu, vous arrosez les herbes que vous souhaitez par la voie aérienne. Il faut privilégier le printemps et l’automne pour utiliser cette solution, car une forte pluie peut réduire le travail effectué à néant. 

Utiliser uniquement la poudre blanche

Si vous n’avez pas envie d’utiliser de l’eau bouillante, il est possible de faire l’usage seulement de votre poudre blanche. Dans ce cas, il faudra asperger les herbes de bicarbonate de sodium. Ainsi, le développement des chiendents et ortie seront interrompus. Il faudra alors, faire cet exercice deux fois au moins par ans. Par ailleurs, le dosage est très important pour le résultat. Il faut utiliser alors pour 1 m2, 20 g de bicarbonate pour un bon résultat. Vous pouvez opter pour des paillages afin de protéger le sol de votre jardin.

Comments are closed