Quelles sont les techniques pour poser un parquet flottant ?

Quelles sont les techniques pour poser un parquet flottant ?

Commentaires fermés sur Quelles sont les techniques pour poser un parquet flottant ? By 

Un parquet flottant est fait à être posé, le plus souvent sur un matériau préexistant. En effet, cette pose est très flottante dont les revêtements de sols en bois ne doivent pas être fixés au sol. Découvrez dans cet article, quelques stratégies pour placer un parquet flottant.

Poser le parquet clouée

Techniquement, la pose de parquet sur lambourdes bois est l’une des premières poses. Ensuite, placer la première lambourde perpendiculaire à la future orientation de vos lattes de parquet. Ce lien https://www.poser-du-parquet-flottant.fr/ permet d'avoir plus d'éclaircissement. Ainsi, ajoutez des lambourdes et fixez-les au sol à l’aide de ciment ou de cales en bois vissées dans la chape. Il est important de ne pas oublier d’insérer entre le mur et la première latte des cales pour créer un joint de dilatation. Pour clouer les lattes sur les lambourdes, positionner d'abord la totalité des lattes avant de clouer les plinthes en laissant un petit écart avec le parquet.

Poser du parquet flottant

La pose dite flottante est surtout utilisée pour le parquet stratifié. Le sol stratifié ne fait pas partie de la famille des parquets classiques, car sa couche supérieure n’est pas en bois et résiste bien à l’eau. La pose de parquet flottant est parfaite pour les lieux déjà habités. Voici, une manière, pour poser un parquet flottant. Il faut commencer contre le mur le plus long de la pièce et poser les lattes de plancher flottant dans le sens de la longueur. Insérer un cale en bois entre le mur et les premières planches pour permettre au bois de continuer à travailler pendant une durée donnée. Ensuite, utiliser la chute pour commencer la seconde rangée après avoir coupé la lame à la fin de la première rangée et jusqu’à la dernière rangée. Servez-vous du gros tournevis pour insérer les dernières lames.

La pose collée du parquet

De façon générale, la technique de pose collée est très semblable à la pose de parquet flottant sauf qu’il faut coller les planches soit sur le sol, soit si vous le souhaitez, vous pouvez coller les planches entre elles. Alors, la colle doit être étendue sur toute la longueur de la rainure de la planche qui va venir s’emboîter dans la lame déjà en place. Utilisez une petite masse pour tapoter légèrement la planche qui vient d’être placée.

Comments are closed