La culture des pommes de terre : comment y arriver dans un petit espace ?

La culture des pommes de terre : comment y arriver dans un petit espace ?

Commentaires fermés sur La culture des pommes de terre : comment y arriver dans un petit espace ? By 

Généralement, les plantations de pommes de terre prennent beaucoup de places au fil des jours. Si vous avez un petit espace, il est bien possible de planter des pommes sans le moindre souci. Le plus important c’est d’avoir certaines notions essentielles à une telle culture. Dans cet article, vous découvrirez quelques astuces pour faire la culture des pommes de terre dans un espace restreint.

Faire la culture dans un sac

Le sac est bel et bien un endroit dans lequel vous avez la possibilité de cultiver des pommes de terre. Pour avoir plus de renseignements sur l’univers des pommes de terre, vous pouvez lire le site. La culture des pommes de terre n’est pas une tâche aussi difficile que vous pouvez l’imaginer. Il suffit de faire usage d’un sac-poubelle solide et troué par endroit. Cette approche vous permettra de laisser filer l’eau du sac sans encombre. Ensuite, il vous faut y verser 15 cm de terreau avant de poser trois pommes de terre. La suite logique c’est de les recouvrir de 5 cm de terre avant d’arroser. Un aspect important, vous devez ajouter du terreau chaque jour que vous constaterez le développement de vos tubercules. 

Cependant, si vous désirez un potager bio, il suffit de faire un choix de sac de terreau en tenant compte de votre culture. Juste après la récolte de vos pommes de terre, évitez le gaspillage de la terre. Vous pouvez y planter plusieurs produits comestibles. Par exemple, vous avez la possibilité de cultiver du haricot, des fruits et des légumes. 

La culture des pommes de terre dans une boîte à œuf 

À part les sacs à poubelle, vous pouvez également utiliser les boîtes à œufs pour la culture de vos pommes de terre dans un petit espace. Pour ce faire, il faut essentiellement utiliser des variétés de pommes de terre comme la safrane. En effet, elle permet de bénéficier d’un meilleur rendement à la récolte. De plus, optez pour une terre riche avec le moins de calcaire. Mais si vous êtes pressés pour la récolte, faites prégermer les plants avant de les cultiver. 

Comments are closed