Que retenir des cafards ?

Que retenir des cafards ?

Commentaires fermés sur Que retenir des cafards ? By 

Les blattes et les cafards sont des insectes domestiques de la catégorie des insectes rampants. Leur présence dans un milieu de vie peut être la source de plusieurs maladies. Il faut donc être réactifs lorsqu’on sent une infestation d’insectes domestiques, en l’occurrence les cafards. Dans cet article, vous découvrirez le cafard et les maladies qu’il répand sur son passage.

Brève aperçue des cafards

Cafards ou blattes ou encore cancrelats sont une espèce d’insectes domestiques rampants. Il en existe plusieurs types. Cliquez ici pour lire plus d’informations sur les insectes domestiques. Il s’agit entre autres des cafards germaniques, ils ont des ailes qui recouvrent le corps et deux longues antennes. On a ensuite les blattes orientales, elles s’adaptent à tous les climats et sont donc trouvables partout dans le monde. On a aussi la blatte américaine, la blatte rayée, elle se retrouve dans des lieux chauds. Rappelons que ces insectes ont une facilité de reproduction, ils se multiplient rapidement.

Quelques maladies que peuvent transmettre ces insectes

Les blattes peuvent être le véhicule de plusieurs maladies. Que ce soit en touchant ou en déposant leurs déjections sur ce qui peut se trouver sur leur passage, les cafards sont très nuisibles à l’homme. Au nombre des maladies dues à l’infestation de cancrelats, il y a l’allergie, l'eczéma, l'asthme. Par ailleurs, la blatte peut transmettre des maladies plus ou moins graves telles que la salmonellose, la dysenterie, la tuberculose, la fièvre typhoïde. Il a été prouvé que la présence de blatte dans un lieu présente des risques d’hépatite, des maladies parasitaires, des infections fongiques et de gastro-entérite pour les habitants du lieu. Eu égard à ces informations, il faut tout de suite appeler les professionnels de la désinsectisation, lorsque l’on voit les cafards chez soi.

Comments are closed