Que savoir à propos des bienfaits des plantes aromatiques pour la santé ?

Que savoir à propos des bienfaits des plantes aromatiques pour la santé ?

Commentaires fermés sur Que savoir à propos des bienfaits des plantes aromatiques pour la santé ? By 

À l’image des plantes médicinales, les plantes aromatiques possèdent également quelques vertus utiles à la santé humaine. En effet, les plantes aromatiques que ce soit en infusion ou sous une autre forme guérissent beaucoup de maux. Découvrez-en plus à ce sujet.

Quelles plantes aromatiques pour guérir la tension nerveuse ?

Le basilic comprend plus de 150 espèces dont les propriétés antibactériennes ont été scientifiquement prouvées. C’est une source de fibres, de protéines, de vitamines A, B et C. De plus, il contient de grandes quantités d’acides phénoliques et flavonoïdes, qui sont des substances aux propriétés antioxydantes. En outre, après la menthe, le basilic est la deuxième herbe aromatique la plus riche en polyphénols, avec 230 mg aux 100 g. La troisième herbe avec le plus de polyphénols est le thym, avec 164 mg pour 100 grammes. Ces polyphénols piègent les radicaux libres des molécules d’oxygène très instables. Le piégeage de ces atomes ou molécules qui causent le stress oxydatif est essentiel au maintien de l’intégrité des membranes cellulaires. À son tour, le corps est protégé contre les maladies cardiovasculaires, le vieillissement prématuré et une série de maladies, dont le cancer. Découvrez ici la Conservation du romarin : une autre plante aromatique avec plein de vertus.

Quelles plantes aromatiques pour guérir les troubles de la digestion ?

Disponible toute l’année, le persil est une herbe aromatique saine appréciée pour sa teneur en fibres. Ses bienfaits pour l’organisme sont nombreux, car ses feuilles fraîches sont riches en vitamines C, A et B9 ainsi qu’en divers minéraux comme le fer, le manganèse, le calcium et le potassium. De même, il est connu pour ses bienfaits diurétiques et ses effets bénéfiques sur le système digestif. De plus, sa teneur en fer la rend antianémique en boostant la capacité du sang à transporter l’oxygène. En second lieu l’autre herbe aromatique intéressante pour le système digestif est l’estragon. Il est connu pour favoriser la digestion et calmer les spasmes. Cette propriété est notamment due aux molécules d’armoise ou de méthyl-chavicol. En somme, les plantes aromatiques ne sont pas bonnes qu’à faire la cuisine. Elles peuvent également servir à soigner divers maux.

Comments are closed