Que savoir avant de construire une piscine chez soi ?

Que savoir avant de construire une piscine chez soi ?

Commentaires fermés sur Que savoir avant de construire une piscine chez soi ? By 

Tout comme la construction d’un grand projet immobilier, la construction d’une piscine implique de prendre quelques précautions. En effet, la loi impose quelques règles fondamentales à suivre avant de pouvoir se doter d’une piscine chez soi. De ce fait, il est important de s’en informer avant un quelconque démarrage de travaux de construction. Lisez-en plus sur quelques règles fondamentales à suivre avant de pouvoir avoir une piscine chez soi. 

 Voir si une autorisation d’urbanisme est nécessaire 

Comme dit ci-haut, à l’image de toute construction, l’installation d’une piscine chez soi est soumise à plusieurs règles d’urbanisme. Assurément, en fonction du cas dans lequel vous êtes, vous devrez demander une autorisation d’urbanisme à la mairie en plus du fait que vous devez chercher à connaître si vous disposez d’un terrain piscinable.  Il s’agit pour certains cas d’une déclaration des travaux minimes et dans d’autres cas d’un permis de construire.

Par ailleurs, vous devez également garder à l’esprit que lorsqu’une piscine est installée définitivement dans un jardin, la construction d’un local technique est indispensable. Cela implique que vous devez bâtir un local de plus de 20 m² d’où l’obligation de prendre un permis de construire pour le local et pour la piscine.

 Tenir compte de la distance en limite de propriété

Pour toute construction et donc pour celle également d’une piscine ou son terrassement, vous ne pouvez implanter votre bien immobilier à moins de 3 m de la limite de votre propriété. Autrement dit, le terrassement que vous projetiez de faire ne doit en aucun cas se retrouver à moins de 3 m de la clôture de la propriété avoisinante. Cette règle est tant valable pour les piscines hors sol que celles enterrées.

Par ailleurs, vous devez garder à l’esprit que votre mairie peut mettre en place d’autres règles plus exigeante que celle évoquée ci-dessus. Par conséquent, pour être à l’abri d’une quelconque sanction, vous devez chercher à connaître ce que préconise le règlement du plan local d’urbanisme de votre commune.

En somme, l’implantation d’une piscine chez soi implique de prendre quelques précautions nécessaires.

Comments are closed