Relooking des meubles en bois : quelques astuces pour réussir

Relooking des meubles en bois : quelques astuces pour réussir

Commentaires fermés sur Relooking des meubles en bois : quelques astuces pour réussir By 

Vous avez peut-être des meubles qui ne vous plaisent plus trop à cause de ce que vous voyez dans les tendances. Il est possible de ramener votre ancien meuble à la page grâce à un relooking bien réussi. Lisez cet article pour avoir quelques petites idées de ce que cette méthode peut vous apporter.

Quels meubles relooker parmi tant d'autres chez vous ?

Le relooking d'un meuble est le changement de sa décoration ou de son esthétique ou encore sa beauté. En principe, cela peut s'appliquer à tous les objets décoratifs mais, il faut choisir ce qui marcherait le mieux pour chacun. Si votre meuble comporte des lignes simples, le relooking peut lui apporter un aspect (style) campagne ou vintage par exemple. Le tout dépend de la finition ; qu'il s'agisse des tables, des armoires, des bureaux, etc. Les meubles du XXᵉ siècle une fois retouché peuvent faire partie de la tendance en adoptant un style pop ou scandinave. Pour tous les types de relooking que vous aimeriez faire, veuillez consulter le site au lien https://relookdecoration.fr/boutique/peintures/

Donnez une bonne finition au bois : la mise à nu du meuble

Pour redonner vie à votre ancien meuble, vous avez la possibilité entre sous-couche et décapage. La bonne finition passe par la mise à nu de votre bois. Le décapage est approprié pour les meubles cirés et cela peut être retiré grâce à un decireur. Il en est de même pour la vernie ou une peinture en couleur. Vous pouvez utiliser un décapeur chimique (usage avec précaution), un décapeur thermique ou le papier de verre facile à utiliser. La sois-couche est aussi une bonne option.

Après sublimité, le changement de couleur compte

Pour qu'il soit plus neuf, votre meuble doit faire peau neuve grâce à un ajout de peinture. Ainsi, vous avez plusieurs possibilités concernant les couleurs et le tout dépend de vos goûts. Quelle que soit la matière dont cela est fait, il faut trouver la couleur idéale qui marie avec le reste des objets de la déco de la pièce dans laquelle le meuble se trouve. Vous avez la possibilité de mixer les couleurs afin de créer un motif spécial.

Comments are closed