Support mural : que prendre en compte afin de faire le meilleur choix ?

Support mural : que prendre en compte afin de faire le meilleur choix ?

8 octobre 2022 Commentaires fermés sur Support mural : que prendre en compte afin de faire le meilleur choix ? By Jerome

Pour mieux regarder la télévision, il faut qu’elle soit bien positionnée. C’est alors pour cette raison qu’il faut investir dans un support mural de qualité. Vous optimisez ainsi votre espace. Pour choisir un tel support, les critères à considérer sont présentés dans la suite de l’article.

Tenir compte de la catégorie correspondante à votre budget

Plusieurs modèles de support muraux sont mis en vente sur le marché. Ils diffèrent selon le confort et par conséquent le prix. C’est à vous de choisir lequel convient à votre budget. Pour voir les différents modèles, rendez vous ici.

Le plus accessible est le modèle rigide. Pour l’installer, il faut adopter le bon angle de vue. Car ce dernier n’est pas modifiable après l’installation. Mais avec le modèle inclinable, l’angle de vue peut être modifié pour vous offrir une vision optimale. Il est quand même un peu coûteux que le premier modèle.

Par ailleurs, avec le support mural inclinable et orientable, l’angle de vue est encore plus amélioré. Vous pourrez orienter le téléviseur vers la droite ou la gauche selon votre convenance. Si vous avez un budget conséquent, optez alors pour un modèle orientable, inclinable et à la fois pivotant. Avec ce dernier, la vue est parfaite, peu importe votre position dans la pièce.

Poids, dimensions et compatibilité

Lorsque vous avez choisi le modèle qui vous convient, il faut alors vérifier s’il est compatible au poids et aux dimensions de votre téléviseur. Vous trouverez ces caractéristiques dans le manuel d’utilisation du téléviseur. Une fois retrouvé, il faut alors voir s’ils sont compatibles aux capacités du support. Les informations concernant les données du support sont énumérées dans son descriptif technique.

Pour s’assurer de la comptabilité, il faut également procéder à la comparaison des distances horizontales et verticales qui séparent les différents trous de fixation du support avec celles du téléviseur.

Dans tous les cas, n’oubliez jamais de tenir compte de la nature de votre mûr. Surtout quand il s’agit d’un matériau creux. La limite de poids dans ce cas est de 30 kg.

Comments are closed